vendredi 12 avril 2013

"Le voyage extraordinaire", tomes 1 et 2


1927. La première guerre mondiale fait encore rage en Europe. Tandis que d'étranges robots, représentants d'un mystérieux "3ème axe", sèment le trouble sur les champs de bataille, les cousins Noémie et Emilien coulent des jours paisibles dans le pensionnat anglais où ils ont passé presque toute leur enfance. Jusqu'au jour où, après avoir arpenté le monde 7 années durant, les parents de Noémie rentrent au manoir familial et envoient un domestique chercher les deux adolescents. Le père d'Emilien a disparu alors qu'il travaillait sur un prototype à présenter au concours Jules Verne. Son assistante Amélia, son associé Térence et l'homme à tout faire de ce dernier, Winfrey, vont aider les jeunes cousins à remettre le projet à flot pour tenter de retrouver l'inventeur... 

Je n'avais absolument pas remarqué le tome 1 de cette série lors de sa sortie, l'an dernier à la même époque. Mais en apercevant la couverture du tome 2 à la Fnac mardi matin, j'ai eu un si gros coup de coeur que j'ai aussitôt acheté les deux - et que je les ai dévorés quelques heures plus tard à la terrasse ensoleillée d'un café. Après avoir mis quelques pages à m'habituer à la bouille des personnages, j'ai adoré le graphisme (les décors, en particulier) autant que l'histoire riche en rebondissements et non dénuée d'humour. Une gourmandise pour amateurs de steampunk et de récits d'aventure mouvementés, qui devrait plaire aux adultes comme aux jeunes lecteurs. J'attendrai avec impatience la sortie du tome 3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire