dimanche 8 septembre 2013

"Stars of the Stars" T1


J'aime bien Joann Sfar et Pénélope Bagieu séparément, aussi étais-je curieuse de ce qu'ils pourraient produire ensemble. 

"Stars of the Stars" est une histoire déjantée d'aliens qui, considérant la Terre comme un obstacle gênant sur leurs routes commerciales, décident de la faire exploser purement et simplement. Mais avant ça, ils enlèvent sept danseuses censées les représenter à un concours intergalactique. Problème: elles sont toutes nulles, et la plupart ne s'entendent pas du tout entre elles, si bien que ça devient rapidement le bordel à bord du vaisseau spatial...

Malgré ma curiosité initiale, "Stars of the Stars" ne m'a pas convaincue. Je n'ai pas été sensible à son humour vaguement trash, ni séduite par ses personnages de danseuses calamiteuses et toutes plus ou moins hystériques. Reste l'originalité d'une histoire rondement menée, mais je doute qu'elle suffise pour m'inciter à poursuivre la série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire